CENTERPARCS – 24/02/2010

Description de la publicité

Sur le site de Centerparcs se trouvent des offres: “Krokusvakantie last minute al vanaf €299*”.

Motivation de la plainte

Le 15/01, le plaignant a fait une réservation last-minute et un paiement en ligne pour un séjour à Centerparcs. Dès que le paiement a été fait, le plaignant a reçu le message que la réservation était bien traitée mais avec une mauvaise date de départ. Le plaignant a immédiatement pris contact avec le centre d’appels où on a reconnu le problème et essayé de modifier la période. Un autre séjour moins cher a été proposé mais une nouvelle erreur dans le système est apparue. Aucune réservation pour l’offre last-minute ne serait encore possible, bien que celles-ci soient toujours annoncées sur le site. Apparemment ils pouvaient uniquement modifier la réservation pour un autre séjour pour 150 euros de plus que prévu. À nouveau, il semble qu’on ait réservé la mauvaise période. Le plaignant prend à nouveau contact et il semble que la réservation puisse uniquement être annulée à condition de faire une nouvelle réservation, mais au prix catalogue et sans réduction. Une réduction n’est apparemment pas possible car il s’agit d’une période de vacances scolaires, mais sur le site les réductions pendant les vacances scolaires sont annoncées en grand.

Position de l'annonceur

L’annonceur a communiqué que, vu que le plaignant a retiré sa plainte, il n’y a plus de fondement pour l’examiner.

Décision du Jury

Le Jury suppose, sur base de l’information fournie dans le dossier, que l’offre publicitaire en soi n’est pas fautive ou trompeuse mais que différents problèmes techniques se sont produits qui ont donné lieu à la plainte.

Le Jury a pris note qu’il s’agirait d’un incident unique et a dès lors estimé n’avoir pas de remarques à formuler.

A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:CENTERPARCS
Produit/Service:Last Minute
Média:Internet
Critères d'examen:Loyauté, Véracité
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 24/02/2010