L'annonce fait la promotion de produits disponibles dans le supermarché en question (des moules et un PC portable avec mention du prix et bref descriptif du produit). Au-dessus, 7 femmes sont représentées, avec à gauche, la mention « Le mois Carrefour, www.LesFemmesAuPouvoir.be, offres valables les mercredi 27 et jeudi 28 septembre ». Sous la représentation des 7 femmes, l'une d'entre elle est mise en avant, entourée d'un cercle rouge, avec la mention « Danielle, 59 ans, retraitée, célibataire, 1 enfant ».
L'annonceur a fait valoir que ses clients sont importants et qu'il souhaite connaître leurs avis et idées qui peuvent l'aider à s'améliorer. Il affirme que 70% de ses clients sont des femmes. L'objectif de cette action est de composer un panel de 7 femmes différentes qui symbolisent les personnes qui fréquentent le Carrefour. Emancipées, des femmes fortes qui font valoir leur opinion. Des rencontres sont organisées régulièrement afin de discuter de différents thèmes et elles peuvent effectivement formuler des propositions aux différents services de Carrefour Belgium qui en tient compte. Il renvoit enfin à un communiqué de presse qui annonce et explique l'action en question.
Le Jury a constaté que la publicité en question représente 7 femmes et utilise le slogan «le mois Carrefour – www.LesFemmesAuPouvoir.be». Il est d'avis que la représentation de femmes combinée au slogan « Les femmes au pouvoir » n'est pas de nature à être considérée comme étant sexiste. A défaut d'infractions aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
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