CARLSBERG – 02/04/2008

Description de la publicité

L’affiche montre en grand et en relief le logo de la marque « Carlsberg ».

En bas à gauche, le site internet de l’annonceur et le slogan de la marque « Probably the best new bottle in the world ».

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n’est pas mentionné.

Position de l'annonceur

L’agence a précisé que l’affiche en question a été accidentellement imprimée et affichée sans « slogan éducatif ». Elle a confirmé qu’elle a néanmoins rectifié le problème le plus rapidement possible.

L’agence a également précisé que toutes les affiches, annonces et spots TV en cours comportent le « slogan éducatif », comme le prescrit la Convention applicable.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que cette publicité ne mentionne pas le slogan éducatif, ce qui est contraire à l’article 11 de la Convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l’alcool.

Le Jury a pris note du fait que cela ne concernait que quelques affiches et qu’entre-temps cette erreur a été rectifiée de sorte que le slogan éducatif est effectivement mentionné dans toutes les annonces, affiches et spots TV en cours conformément à la Convention.

Le Jury a demandé à l’annonceur de veiller à l’avenir à éviter de telles erreurs.

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:CARLSBERG
Produit/Service:Carlsberg
Média:Affichage
Critères d'examen:Autres
Initiative:Consommateur
Catégorie:Boissons
Date de clôture: 02/04/2008