Jingle: «Carglass répare, Carglass remplace»
Monsieur: «Il n’y a pas longtemps une dame est venue avec son pare-brise fissuré sur toute sa longueur. Elle ne comprenait pas comment ça avait pu arriver. En fait, il y avait un éclat dans son pare-brise. Elle sortait d’un parking et en descendant de la bordure ‘Clac’, sous le choc l’éclat s’est agrandi. C’est pour ça qu’on conseille de réparer immédiatement. Et la dame a dit: «Si j’ai encore un éclat je viendrai vous voir plus tôt.»
Voice-over: «Appelez Carglass gratuitement au 0800 136 36 ou prenez un rendez-vous sur carglass.be».
Selon le plaignant, la facture de réparation est envoyée pour paiement à la compagnie d'assurance où, comme assuré, on paie une prime annuelle. Le plaignant estime qu’une prime d'assurance n’est pas « gratuite » pour l'assuré.
L’annonceur a communiqué qu’il ne fait aucune publicité radio dans laquelle on dit que la réparation est gratuite. Vu que la source et le moment signalés par le plaignant ne peuvent pas former la base de sa plainte, celle-ci dois dès lors être déclarée irrecevable ou non-fondée.
Le Jury a constaté que la plainte concerne l’utilisation prétendue dans un spot radio de mentions selon lesquelles la réparation est gratuite si on est assuré pour le bris de vitre.
Le Jury a également constaté que le spot radio diffusé par l’annonceur ne contient pas de telles mentions. Le spot radio examiné par le Jury n’est donc pas de nature à tromper le consommateur sur ce point.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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