La publicité sur le site web mentionne qu’on peut gagner un dîner pour €1.
L’annonceur a communiqué que les conditions que les gagnants reçoivent lui semblent être les règles du jeu élémentaires, sans aucune ambiguïté. Il ne comprend pas comment ou pourquoi le plaignant se sent trompé. Il a envoyé une copie de l’e-mail de confirmation.
Le Jury a constaté que la publicité sur le site web mentionne qu’on peut gagner un dîner pour €1. Cette action est entre-temps terminée.
Le Jury a noté que les gagnants reçoivent un e-mail de confirmation où est mentionné entre autres ce qui suit : « Un gagnant par table. Ce bon est strictement personnel, non cumulable avec d’autres actions et seulement valable pour des réservations de minimum 2 personnes. »
Le Jury a estimé que cette information constitue une information essentielle dont le consommateur à besoin pour prendre une décision en connaissance de cause.
Vu ce qui précède, le Jury a estimé que la publicité sur le site web est contraire aux articles 88 et 90 de la loi du 6 avril 2010 rélative aux pratiques du marché et aux articles 3 et 5 du code de la Chambre de Commerce Internationale (code CCI).
Le Jury a demandé à l’annonceur d’adapter ceci dans ses publicités futures (en mentionnant l’information essentielle dans la publicité même).
L’annonceur a confirmé qu'il fera les adaptations nécessaires lors du prochain jeu.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70