L’annonce pour Brico Plan-It montre une femme tenant un bouquet en mains. Au lieu de fleurs, le bouquet contient l’annonce suivante : « Tout à -15% »
Texte :Aujourd’hui dimanche. Ouverture de 9 à 18h.
En bas de la page se trouve un coupon qu’on peut découper :
Gratuit 1 clé USB 2GB.
Sur présentation de ce coupon recevez gratuitement cette clé USB 2GB*
*Uniquement ce dimanche 25 avril 2010. Jusqu’à épuisement du stock.
L’annonceur a communiqué que l’annonce francophone est parue dans « 7Dimanche » et l’annonce néerlandophone dans « Zondag », toutes les deux le 25/04/2010. Les magasins étaient ouverts de 9h à 18h. Il a communiqué le nombre de clés USB et la clé de répartition.
Le Jury a noté qu’il s’agissait d’une première action de ce genre pour Brico Plan-it et que l’annonce relative à cette action est parue dans le 7Dimanche et le Zondag du 25/04/2010. Le Jury a noté que l’annonceur a fait livrer un certain nombre de clés usb dans chaque magasin participant et que pour les magasins où le stock livré a été épuisé, il a fait le nécessaire pour les réapprovisionner. L’annonceur a communiqué le nombre de clés distribuées et le nombre de clés restantes.
Sur base des informations communiquées, le Jury a estimé que l’annonceur avait prévu un stock suffisant en fonction de la demande prévue et de l’étendue de la publicité (parution unique en date du 25/04/10). Il a estimé qu’il n’y a pas d’élements pour considérer que l’action est contraire à l’art. 94/8,5° de la loi sur les pratiques de commerce (art. 91,5° de la nouvelle loi du 06.04.2010).
A défaut d’infraction aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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