Un spot TV montre une femme très active qui est en train de se préparer pour la soirée et un homme plutôt passif qui n'est qu'au stade de se déshabiller pour prendre sa douche. Au moment où l'on sonne à la porte, il n'est encore qu'à moitié habillé et il prend la tête de la douche avec laquelle il s'arrose par mégarde. Ensuite on montre le produit. Voix masculine : « Pharmaton, votre solution anti-fatigue vitaminée pour une vie plein d'envie. » Voix enfantine : « Et pour les petits, Pharmaton kiddi ».
L'annonceur a fait valoir que Pharmaton Kiddi est un supplément multi vitaminé classique, vendu en pharmacie depuis 1997, recommandé par les pédiatres et faisant l'objet de tous les contrôles propres à son secteur. Il lui paraît évident que faire état de « drogue » est totalement dépourvu de sens, voire déplacé. Il a souligné que dans sa communication, il n'est à aucun moment fait référence à une quelconque propriété exagérée.
Le Jury a estimé que ce spot ne comporte aucun caractère irresponsable ou répréhensible et à défaut d'infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, il a considéré n'avoir pas de remarques à formuler. Il tient également à souligner que sa mission se limite à l'examen du contenu de la publicité et qu'il ne lui appartient pas de se prononcer quant aux produits mêmes qui sont proposés dans le respect des lois.
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