BMW – 01/10/2008

Description de la publicité

Une affiche avec le slogan « open 24 hours. De nieuwe BMW 118d cabrio. Vanaf €375/maand ».

En dessous les mentions de consommation de carburant et d’émissions de CO2.

Motivation de la plainte

Avec une taille de caractères aussi petite, les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule vanté par la publicité ne respectent pas l’arrêté royal du 5 septembre 2001 « concernant la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves. »

Décision du Jury

Le Jury a noté que la taille des mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 dans l’affiche en question (16m2) est de 70 mm et correspond donc à la taille prescrite par l’art. 5 du code Febiac (70mm).

Le Jury a noté que cette publicité a également été réalisée sous le format 36m2 pour lequel une taille de caractères de 100 mm a été utilisée, ce qui est également conforme à l’art. 5 du code Febiac.

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.

Suite

A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.

Annonceur:BMW
Produit/Service:BMW 118d cabrio
Média:Affichage
Critères d'examen:Légalité, Environnement
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 01/10/2008