Dans le dépliant sur le site web, se trouve une annonce pour des poêles céramiques Vita Verde, avec une photo d’une poêle et le texte suivant dans un rectangle vert: « A l’achat de 2 articles de la série de poêles vita+verde : 20% de réduction à la caisse, à partir d’un achat de 3 articles: 30% de réduction à la caisse ». En bas de l’annonce se trouvent quatre rectangles oranges avec en haut une bande noire, avec les mentions respectives: “Ø 28 cm – 39.95”, “Ø 26 cm – 34.95”, “Ø 24 cm – 29.95” en “Ø 20 cm – 24.99”.
L’annonceur a communiqué que son action n’est en effet pas mentionnée très clairement et peut créer la confusion chez les clients. Il s’agit en fait d’une action pour la poêle Vita Verde montrée dans le dépliant. Il formulera ses actions plus clairement dans les prochains dépliants en mentionnant le type ou le modèle.
Suite à une demande d’information supplémentaire, l’annonceur a confirmé que l’action concernait les 4 formats mentionnés de la poêle montrée et qu’il est possible que le client ait acheté 1 poêle de la série mentionnée dans le dépliant et les 2 autres poêles d’une autre série.
Le Jury a pris connaissance de la publicité sur le site web pour l’action concernant les poêles Vita+Verde.
Le Jury a constaté que le plaignant a acheté 3 poêles à respectivement 16.99, 19.99 et 24.99 euro – des montants qui, sauf le dernier, ne sont pas mentionnés dans la publicité.
Suite à la réponse de l’annonceur, le Jury a noté que la réduction est en effet valable pour les 4 formats de poêle mentionnés dans la publicité.
Le Jury a estimé que la publicité mentionne clairement les formats qui sont valables pour l’action, avec les prix de ces formats et que la publicité n’est donc pas de nature à tromper le consommateur moyen sur ce point.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler sur ce point.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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