BELGACOM – 30/08/2006

Description de la publicité

Texte et voix off dans un spot TV :
Zeg nu ja tegen Ditigale TV en probeer Belgacom TV 3 maanden gratis en zonder enige verplichting. Wacht niet, contacteer ons.
Les coordonnées de Belgacom apparaissent ensuite.

Motivation de la plainte

Belgacom fait de la publicité pour 3 mois d'essai gratuit à Belgacom TV. On reçoit pendant 3 mois un abonnement gratuit à Belgacom TV, un kit d'installation gratuit et l'usage gratuit d'un décodeur. Il semble cependant qu'un modem spécial soit nécessaire. Celui-ci n'est pas prêté gratuitement. Ne s'agit-il pas d'une technique de vente déguisée pour vendre des modems ?

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que contrairement à ce qui est affirmé par la plaignante, le modem adsl est offert gratuitement dans le cadre de cette promotion “3 mois gratuits” à Belgacom TV. Il a confirmé qu'il n'est donc pas nécessaire d'acheter ce modem et que ceci est indiqué sur le site web dont il a communiqué le lien.

Décision du Jury

Le Jury a noté que le modem adsl est également offert gratuitement dans le cadre de cette promotion 3 mois gratuit à Belgacom TV. Eu égard à ce qui précède, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler et a clôturé ce dossier.

Annonceur:BELGACOM
Produit/Service:TV digitale
Média:TV
Critères d'examen:Loyauté, Véracité
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 30/08/2006