BELGACOM – 15/04/1999

Description de la publicité

Sous le titre « Parce que les utilisateurs Proximus sont aux 4 coins du pays, nous voulons leur permettre de communiquer aux 4 coins du pays », l'annonce affirme que Proximus couvre 98 % de la population, qu'il y a donc très peu de chances de ne pouvoir appeler ou être appelé avec son GSM et qu'il continue à améliorer son réseau.

Motivation de la plainte

Bien que disant la vérité, l'annonce est considérée comme mensongère en ce qui concerne le service supposé rendu , car la couverture de 98 % de la population n'a rien à voir avec la couverture géographique qui constitue le critère déterminant pour la téléphonie mobile.

Décision du Jury

Compte tenu de l'ensemble des éléments rédactionnels (qui témoignent de la volonté d'améliorer le réseau) et graphiques (pas de carte géographique) de l'annonce qui ne contient pas de référence géographique précise, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler

Annonceur:BELGACOM
Produit/Service:Proximus
Média:Quotidien
Critères d'examen:Véracité
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 15/04/1999