Une édition du magazine MagNed (magazine trimestriel en néerlandais pour les francophones) contient un article consacré à Bacardi et au rhum.
Le Jury a examiné le dossier en question dans le cadre des articles 4 et 6 de son règlement (voir www.jep.be, rubrique “Règlement”) qui disposent qu’en cas d’irrecevabilité, d’infractions manifestes ou d’absence manifeste d’infractions, l’annonceur n’est pas invité à communiquer son point de vue.
Le Jury a noté que la plainte concerne un article sur Bacardi et le rhum Bacardi dans le magazine MagNed.
Le Jury a également pris note de la réaction de l’éditeur du magazine en question selon lequel la rédaction de la publication est seule responsable de ce contenu et que dans ce cas il s’agit d’un texte purement rédactionnel qui n’a rien à voir avec de la publicité.
Le Jury a estimé qu’il s’agit donc en l’espèce de contenu éditorial et que l’article ne concerne pas de la publicité pour de l’alcool.
Le Jury a dès lors estimé que l’article en question ne tombe pas dans le champ d’application de la Convention en matière de publicité et de commercialisation des boissons contenant de l’alcool.
Le Jury s’est donc déclaré incompétent pour ce dossier.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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