L'affiche pour un magazine toutes boîtes gratuit montre l'image d'une femme saignant du nez avec, en dessous, le slogan « Apart bat tout ».
Le Jury a estimé que la publicité est heurtante et dénigrante vis-à-vis des femmes et contraire aux règles relatives à la représentation digne de la femme dans la publicité. Il a dès lors formulé un avis de réserves et a conseillé à l'annonceur de ne plus utiliser à l'avenir pareils thèmes dans la publicité, l'humour ne pouvant exclure la responsabilité éthique.
L'annonceur a fait savoir qu'il ne fut jamais dans son intention d'approuver ou d'encourager la violence envers les femmes par cette campagne et qu'il n'y a plus de publicité prévue avec des images pouvant être interprétées comme violentes vis-à-vis des femmes.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.