Une annonce montre le torse d'un homme en sous-vêtements qui tient de la main gauche ses parties génitales. Les mots : « Je mogelijkheden aftasten ? », sont suivis par un texte qui donne une brève description de la firme en soulignant sa croissance, suivi de 2 offres d'emploi.
L'annonceur a fait valoir qu'il essaye d'être innovant sur le plan de la publicité et du recrutement parce que sur le marché de recrutement actuel il est nécessaire d'attirer en permanence l'attention des collaborateurs potentiels. Il a souligné que cette campagne publicitaire chouette et provocante est fort appréciée par sa cible, c.à.d. la jeunesse. Son intention n'était pas de choquer, mais bien de se profiler comme une entreprise jeune dans laquelle des gens dynamiques auront la possibilité de se développer.
Le Jury a estimé que l'annonce ne témoigne pas de bon goût et a attiré l'attention de l'annonceur sur le fait que le public des lecteurs du média dans lequel l'annonce a été publiée est plus large que la cible qu'il vise (seulement la jeunesse). Etant donné qu'il n'y a pas de lien entre la représentation et le contenu de l'annonce et que pareille forme de communication peut provoquer des réactions négatives auprès d'une partie du public, le Jury a estimé devoir formulé un avis de nettes réserves conformément l'art. 4 de son règlement.
Bien que n'étant pas d'accord avec le Jury, l'annonceur a communiqué qu'il ne diffusera plus l'annonce.
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