Communiqué de presse 09-03-2023 : Le Centre de la Communication / JEP participe à la « Semaine du consommateur »

LE CENTRE DE LA COMMUNICATION / JEP PARTICIPE A LA « SEMAINE DU CONSOMMATEUR »

Le Centre de la Communication et le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) se réjouissent de participer à la « Semaine du Consommateur » qui aura lieu du 13 au 17 mars 2023, sur le campus de la VUB, à l’initiative d’Alexia Bertrand, Secrétaire d’Etat pour la protection des consommateurs.

A l’occasion de la Journée internationale du consommateur le 15 mars, les droits des consommateurs seront mis à l’honneur pendant une semaine, au travers d’une exposition éphémère qui montre certaines dérives lors des achats, et par le biais des initiatives publiques et privées tendant à défendre et sensibiliser les consommateurs.

La communication commerciale étant précieuse pour les consommateurs et pour la société, cette « Semaine du Consommateur » permettra au grand public de mieux appréhender les outils disponibles pour le protéger, et en particulier ceux qui sont développés par le Centre de la Communication et le JEP et qui tendent à une publicité honnête, véridique et socialement responsable.

Le Centre de la Communication est l’association professionnelle qui rassemble tous les acteurs de l’écosystème belge pour créer la confiance dans les communications commerciales et pour garantir, par la voie de l’autodiscipline, une publicité responsable, fiable et crédible.

Le Centre de la Communication organise l’autodiscipline en élaborant des Codes d’éthique et en confiant le contrôle de ceux-ci au JEP.  Grâce à son Jury représentatif, paritaire et indépendant, le JEP veille à ce que le contenu des messages publicitaires soit conforme à la législation et aux codes d’éthique applicables en matière de publicité.

Nous participerons à cette initiative et serons à la disposition de chacun pour expliquer notre rôle et nos activités.

autres nouvelles