Le 15 décembre 2017, Piet Moons, président du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), a reçu de la part de l’Institut pour l’Egalité des Femmes et des Hommes (IEFH) la statue ci-dessus comme signe de reconnaissance.
À l’occasion de ses 15 ans, l’IEFH a voulu exprimer son appréciation à l’égard de 15 parrains et marraines du passé et du futur, 30 personnes qui ont été récompensées pour leur engagement en faveur d’une société plus égalitaire sur le plan du genre. Les parrains et marraines ont collaboré avec l’IEFH à divers projets et ont participé aux changements des mentalités et des comportements.
Le JEP est l’organe d’autodiscipline indépendant de la publicité en Belgique. Le JEP a pour mission d’assurer une publicité loyale, véridique et socialement responsable. Il examine donc si le contenu de messages publicitaires est conforme aux règles de l’éthique publicitaire et se base pour cela sur la législation et sur les codes d’autodiscipline. Pour la publicité sexiste qui perpétue une répartition des rôles stéréotypée des hommes et des femmes et/ou présente une image dénigrante d’une femme ou d’un homme, le JEP collabore avec l’IEFH.
Vous trouverez plus d’informations via le lien suivant : http://igvm-iefh.belgium.be/fr/actualite/marraines_et_parrains_de_linstitut.