Le spot radio met en scène une vente aux enchères où les objets sont remplacés par des candidats pour un boulot.
Voix masculine : "Et nous passons au lot 25, il s’agit d'un ingénieur commercial avec 3 ans d'expérience confirmée. Mise de départ: un salaire compétitif plus un véhicule de société. Un amateur? Ah! Le Monsieur en costume bleu fait monter les enchères : des possibilités de carrière et aussi un plan de formation continue. Qui dit mieux?"
Voix féminine: "Envie de progresser dans votre carrière, inscrivez-vous sur reference.be et rendez-vous le mercredi 1er avril à Talentum, le salon du recrutement. Talentum c'est à Brussels expo et c'est gratuit."
Voix masculine:
"Référence, votre partenaire carrière."
Pas de réponse
Le Jury a constaté que le spot radio met en scène de manière symbolique et humoristique une vente aux enchères où les objets sont remplacés par des candidats pour un boulot.
Vu la conjoncture actuelle de crise de l’emploi et l’absence de méchanceté, le Jury a estimé que ce spot radio n’est pas de mauvais goût et n’est pas de nature à être perçu comme portant atteinte à la dignité humaine.
A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70