L’annonce représente la Nissan Qashqai.
En-dessous, les mentions « Cons. Comb :5,4-8,3 (l/100km) / Emissions comb. de CO² :139/208g/km ».
Avec une taille de caractères aussi petite, les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule vanté par la publicité ne respectent pas l’arrêté royal du 5 septembre 2001 «concernant la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves».
L’annonceur a confirmé qu’il s'agissait de formats A4 et qu’ils ont bien respecté le nouveau code de déontologie en utilisant des caractères en format 3mm.
Le Jury a noté que la taille des caractères correspond à la taille prescrite par l’article 5 du code Febiac.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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