NESTLE – 21/12/1999

Description de la publicité

Le film montre, dans un décor de grottes et montagnes, la poursuite d'un groupe de jeunes par des policiers avec des chiens. Un jeune homme qui bute pendant la fuite laisse tomber le produit sur le sol. L'emballage montre un lion qui rugit ce qui fait reculer les chiens policiers qui n'osent pas s'approcher. Une pancarte apparaît avec la mention « Approach with caution ».

Motivation de la plainte

La publicité est considérée comme de mauvais goût et violente. La situation dans la société n'est pas étonnante quand l'agressivité est ainsi prônée de manière gratuite et inadéquate.

Décision du Jury

Eu égard au caractère humoristique, le Jury n'a pas considéré que le spot comportait des scènes de violence excessive et, dès lors, n'a pas formulé de remarque.

Annonceur:NESTLE
Produit/Service:Lion
Média:Cinéma
Critères d'examen:Décence et bon goût
Initiative:Consommateur
Type de décision:Pas de remarques
Date de clôture: 21/12/1999