Une affiche avec comme titre: “LU Petit Déjeuner, 93% de céréales et de lait” montre un bol dans lequel se trouve 4 biscuits de la marque. A gauche en bas de l'annonce est représenté l'emballage du produit. « L'astérisque renvoit au texte : *67% céréales +26% équivalent lait. »
L'annonceur a fait valoir qu'il n'utilisera plus la phrase: “93% de céréales et de lait”. Il a affirmé qu'il utilisera seulement le visuel, mais alors avec un claim correct. Il a fourni des explications sur la reconstitution de la poudre de lait vers le lait, sur les mentions en pourcentage dans la publicité/sur le site Web, ainsi que sur le processus de production.
Le Jury a recommandé à l'annonceur en effet de ne plus utiliser ces mentions. Etant donné que l'annonceur s'est engagé et qu'il a modifié les données sur le site Web, le Jury a estimé n'avoir plus de remarques à formuler.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.