Insertion publicitaire dans Passe-Partout pour la Citroën C3 Picasso
La publicité présente les émissions de CO2 et la consommation de carburant dans une taille largement inférieure au message principal de ladite publicité; ce qui est contraire à l’Arrêté royal du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac.
Pas de réponse.
Le Jury a constaté que la taille de caractère pour les mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 (1 mm) est inférieure à la taille prescrite par l’art 5 du code Febiac (1,5 mm).
Cette annonce est donc contraire à l’Arrêté Royal du 05/09/2001 et au code Febiac.
Le Jury a demandé à l’annonceur de modifier l’annonce en question en la rendant conforme à l’A.R. du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac et entre-temps de ne plus la diffuser.
L’annonceur a confirmé qu’il appliquera la décision du Jury
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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