Sous le titre « Lots d'Usine » la publicité présente plusieurs types de matelas, sommiers et lits, e.a. un « matelas hypoallergénique », un « matelas médical », un « matelas orthopédique », un « protège-matelas hôpital », et un « matelas ergonomique ». Une rubrique spéciale mentionne « Mal au dos ? Savez-vous qu'une bonne literie peut vous soulager par le soutien optimal de votre colonne vertébrale ».
La publicité montre des croix rouges et utilise des termes comme « orthopédique, anti-maux de dos, hypoallergénique » ce qui est à éviter.
Après examen et à défaut de justification par l'annonceur, le Jury a recommandé de supprimer les références médicales telles que : « matelas hypoallergénique, anallergique, matelas médical antiallergique, matelas orthopédique, matelas ergonomique spécial maux de dos » et de supprimer l'illustration d'une croix rouge.
L'annonceur a supprimé les termes « médicaux, orthopédiques » ainsi que le logo s'approchant de celui de la Croix rouge, mais le Jury a constaté que les mentions « hypoallergique » – « hypoallergénique » et « anallergique » subsistaient et a recommandé d'en préciser le sens et de fournir la preuve de leur bien-fondé.
A défaut de réponse à sa recommandation, le Jury a adressé une recommandation de suspension aux media.
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