L'annonce pour un centre spécialisé en amaigrissement et correction de silhouette présente la « liposculpture », avec photo « avant-après » et explications sur l'intervention et le résultat. Mention d'un n° 0900 pour plus d'information.
La description peut laisser penser qu'il s'agit d'un traitement médical dont la publicité n'est dès lors pas conforme à la déontologie médicale. Pas d'indication du tarif spécial pour le n° 0900.
Le Jury ayant recommandé à l'annonceur de ne plus diffuser la publicité pour un traitement médical (conformément à l'avis de l'Ordre des médecins et du Ministère de la Santé Publique), celui-ci a communiqué un projet de modification. Le Jury n'avait plus de remarques à formuler à condition que toutes les termes médicaux soient supprimés et que le tarif pour le n° 0900 soit mentionné. N'ayant pas reçu de réponse à sa demande de communiquer un projet ainsi modifié et à sa recommanda-tion d'arrêter la diffusion de l'annonce ancienne, le Jury a adressé une recommandation de suspension aux média.
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