Insertion publicitaire (255mm x 180mm) dans Passe-partout pour Toyota.
La publicité présente les émissions de CO2 et la consommation de carburant dans une taille largement inférieure au message principal de ladite publicité; ce qui est contraire à l’Arrêté royal du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac.
L’annonceur a communiqué le format (255 mm x 180 mm) et la taille de caractère pour les mentions (2,5 mm). Il a confirmé que le matériel de base était parfaitement règlementaire, mais que l’annonce en question a été retravaillée par le journal compte tenu d’exigences spécifiques.
Le Jury a constaté que la taille de caractère pour les mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 (2,5 mm) est inférieure à la taille prescrite par l’art 5 du code Febiac (3 mm).
Cette annonce est donc contraire à l’ Arrêté Royale du 05/09/2001 et au code Febiac.
Le Jury a demandé à l’annonceur de modifier l’annonce en question en la rendant conforme à l’A.R. du 5 septembre 2001 et à l’art. 5 du code Febiac et entre-temps de ne plus la diffuser.
L’annonceur a confirmé qu’il a pris les mesures nécessaires et qu’il respectera la décision du Jury.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
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