Une annonce avec le slogan « Diesel Days. Fiat lutte conter l’inégalité » présente 2 voitures de la marque.
Mentions de la consommation de carburant et d’émissions de CO2.
Avec une taille de caractères aussi petite, les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 du véhicule vanté par la publicité ne respectent pas l’arrêté royal du 5 septembre 2001 « concernant la disponibilité d’informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 à l’intention des consommateurs lors de la commercialisation des voitures particulières neuves. »
Le Jury a noté que la taille des mentions relatives à la consommation moyenne de carburant et les émissions de CO2 dans l’affiche en question (A4) est de 3 mm et correspond donc à la taille prescrite dans l’art. 5 du code Febiac.
A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.
A défaut d’appel, ce dossier a été clôturé.
Rue Bara 175, 1070, Bruxelles, Belgique.
E-mail: info@jep.be
Tel: +32 2 502 70 70
💡 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois les actualités du secteur, des décisions du JEP et un éclairage clair sur les limites applicables.