Présentant les caractéristiques d'un nouveau moteur diesel à injection directe, l'annonce le décrit comme le « nouveau poulain de l'écurie Citroën. Fougueux et léger,….(il) se monte comme un véritable pur-sang »). Le visuel montre un jockey qui chevauche la voiture dont l'image floue peut évoquer la vitesse.
L'annonceur a fait valoir que s'intégrant par sa présentation dans le style des campagnes pour ce modèle, l'annonce suggère les avantages apportés par une évolution technique, le jockey symbolisant l'agrément et non la vitesse qui n'est pas l'argument central et qui n'a pas été perçue comme telle lors d'un post-test.
Le Jury a recommandé de ne plus recourir à pareille présentation publicitaire, car elle suggère la vitesse ce qui n'est pas conforme à l'art. 1 du Code Fébiac, en soulignant l'importance de l'autodiscipline dans ce domaine.
Bien que ne partageant pas la position du Jury, mais dans un esprit d'autodiscipline, il a toutefois décidé d'arrêter la campagne.
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