Adverteerder / Annonceur: NISSAN BY LENTZ
Product-Dienst / Produit-Service: Action Micra
Media / Média: Internet (site web)
Beschrijving van de reclame / Description de la publicité
Sous le texte « Grand déstockage chez Nissan By Lentz. Un NP300 Navara Euro 5 acheté = une Micra (modèle 2015) offerte » et le logo de l’annonceur, l’annonce sur internet montre un pick-up Navara, le signe « = » puis une Micra. En dessous, le texte « Profitez de cette offre exceptionnelle pendant nos portes ouvertes du 8 au 17 juin » et en bas en petits caractères, entre autres « Conditions en show-room ».
Klacht(en) / Plainte(s)
Le plaignant a communiqué qu’ils promettent une Micra modèle 2015 gratuite alors qu’il est interdit de fournir un véhicule sans payer la TVA et alors qu’il ne s’agit que de Nissan Micra bien précises et que cela n’est pas mentionné dans la publicité.
Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen
Décision Jury de première instance: Pas de remarques
Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.
Le Jury a constaté que la publicité annonce un grand déstockage et mentionne entre autres « Un NP300 Navara Euro 5 acheté = une Micra (modèle 2015) offerte » et « Conditions en show-room ».
Le Jury a pris connaissance des deux éléments de la plainte, à savoir une remarque par rapport au paiement de la TVA et une autre par rapport au modèle de la Micra dont il est question dans l’annonce.
Suite à la réponse de l’annonceur, le Jury a noté que dans le cadre de l’action, expliquée en concession, le client bénéficiait soit d’une remise équivalente au prix promotionnel de la Micra sur l’achat du pick-up en question soit du pick-up au prix catalogue avec la Micra (auquel cas chacun des véhicules était facturé au prix promotionnel avec la TVA).
En ce qui concerne la Micra, le Jury a noté qu’il s’agissait du modèle Visia Pack air-conditionné avec peinture métallisée.
Compte tenu de ce qui précède, le Jury n’a pas retenu les motifs de la plainte par rapport aux éléments de l’action susmentionnés.
Le Jury a dès lors déclaré la plainte non fondée.
Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.