Fracomina 08-11-2017: Geen opmerkingen

Adverteerder / Annonceur: FRACOMINA

Product-Dienst / Produit-Service: Jeans

Media / Média: Affichage

 

Beschrijving van de reclame / Description de la publicité

L’affiche montre une femme habillée d’un jeans et d’un top noirs. Elle est assise dans une oldtimer dont la portière est ouverte, un bras sur le volant et l’autre sur le dossier du fauteuil, une jambe à l’extérieur et l’autre sur le bord de la voiture.

Klacht(en) / Plainte(s)

Selon le plaignant, la femme est, encore une fois, utilisée comme objet pour pousser à la consommation et pose jambes ouvertes et dans une attitude provocante.

Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen
Décision Jury de première instance: Pas de remarques

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.

Le Jury a pris connaissance de l’affiche publicitaire pour les jeans de l’annonceur et de la plainte qui y a trait.

Le Jury a constaté que la femme sur l’affiche en question porte un jeans et un top noirs et est assise dans une oldtimer.

Le Jury est d’avis que la représentation de la femme ne contient pas d’éléments indécents et que son attitude n’est pas inconvenante. Il est également d’avis que cette publicité qui tend à mettre en valeur le jeans dont il est fait la promotion ne réduit pas la femme à un objet.

Compte tenu de ce qui précède, le Jury a estimé que la publicité en question n’est pas de nature à être perçue par le consommateur moyen comme choquante ou provocante.

Le Jury a donc estimé que la publicité n’est pas contraire aux Règles du JEP en matière de représentation de la personne.

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ces points.

Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.

andere beslissingen