Reckitt Benckiser – Durex 23-05-2017: Pas de remarques

Adverteerder / Annonceur: RECKITT BENCKISER

Product-Dienst / Produit-Service: Préservatif Durex Orgasm’Intense

Media / Média: TV

 

Beschrijving van de reclame / Description de la publicité

Le spot montre un homme qui rejoint une femme dans son lit après avoir pris un préservatif. Un nuage de fumée rose les entoure alors qu’ils s’étreignent.

Voix off : « Vous et le nouveau préservatif Durex Orgasm’Intense, doté d’un gel stimulant, vous pouvez lui donner un orgasme d’une intensité … explosive. Durex Orgasm’Intense pour les hommes qui donnent des orgasmes. »

On voit ensuite le produit à l’écran puis l’homme et la femme assis dans un divan et l’homme qui fait un clin d’œil, avec le texte « Durex Orgasm’Intense pour les hommes qui donnent des orgasmes #orgasmsforall ».

Klacht(en) / Plainte(s)

Le plaignant a communiqué que dans le spot un homme et une femme se séduisent puis flirtent de façon poussée et explicite et que cette publicité diffusée à une heure de grande écoute où les jeunes enfants sont encore présents est inappropriée.

Beslissing Jury in eerste aanleg: Geen opmerkingen

Décision Jury de première instance: Pas de remarques

Le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) de première instance a pris la décision suivante dans ce dossier.

Le Jury a constaté que la publicité TV montre un homme qui rejoint une femme dans son lit après avoir pris un préservatif. Un nuage de fumée rose les entoure alors qu’ils s’étreignent.

Compte tenu du contexte social actuel, le Jury est d’avis que la publicité ne contient pas de déclaration ni de représentation visuelle susceptible d’offenser la décence selon les normes couramment admises et n’est pas de nature à pouvoir causer un préjudice moral à des enfants ou à des adolescents.

A défaut d’infraction aux dispositions légales et autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler sur ce point. 

Veuillez noter que cette décision ne devient définitive qu’après l’expiration du délai d’appel.

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