Le Centre de la Communication renforce son equipe

24 septembre 2020

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CENTRE DE LA COMMUNICATION
 

LE CENTRE DE LA COMMUNICATION RENFORCE SON EQUIPE​
 

Le Centre de la Communication (anciennement Conseil de la Publicité) renforce son équipe en accueillant Ann Hoerée à partir du 23 septembre 2020.  En étroite collaboration avec le Comité de direction du Centre de la Communication, Ann Hoerée sera chargée de soutenir Sandrine Sepul, Directrice de l’association, dans le domaine du marketing du Centre.

Ann Hoerée est passionnée par les médias et dispose d’une expérience au sein de l’ensemble de l’écosystème du secteur de la communication, à savoir 14 ans d’expertise dans des agences médias, 12 ans auprès de médias (télé, afficheurs et print) et 6 ans chez Facebook.

« Ann Hoerée sera un précieux support pour nous aider à repositionner le Centre de la Communication et le JEP auprès des stakeholders internes et externes », précise Sandrine Sepul. 

« Je me réjouis de pouvoir renforcer le Centre de la Communication et de contribuer à son développement, à la fois du point de vue du consommateur, du professionnel et de l'éthique » (Ann Hoerée).

Le Centre de la Communication, créé en 1967 comme le Conseil de la Publicité, est l’organisation professionnelle qui rassemble l’ensemble des métiers de la communication en Belgique, eux-mêmes représentés par leurs associations respectives, à savoir l’UBA, l’ACC, VIA, LA PRESSE.be, VNM, WE MEDIA et l’AEA.

Depuis 1974, le Centre de la Communication consacre une grande partie de ses moyens au Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), organe indépendant et composé de façon paritaire qui a pour mission d’assurer une communication publicitaire loyale, véridique et socialement responsable. 

Le Centre de la Communication a également pour mission de promouvoir le rôle économique et social du secteur de la communication belge. Son rôle est de s’imposer comme l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et de la presse, et de représenter ses membres tout en respectant leurs spécificités, intérêts et valeurs respectifs.