L'annonce montre de dos une femme nue autour laquelle sont présentées des photos de fauteuils. Le slogan : « Soignez votre dos et surtout votre …derrière », est placé de telle manière que le mot « derrière » couvre les fesses de la femme.
L'annonceur a fait valoir qu'il n'avait pas l'intention d'être choquant ou discriminatoire vis-à-vis de la femme, mais qu'il voulait seulement attirer l'attention sur l'importance du confort pour s'asseoir. L'annonceur a souligné qu'il a également utilisé un homme dans sa campagne, étant donné que le derrière de l'homme comme le derrière de la femme sont importants pour promouvoir ses articles, c.à.d. des sièges.
Malgré le fait qu'un homme et une femme sont représentés d'une manière semblable dans la campagne, le Jury a estimé que si l'annonce n'assimile pas la femme à de la marchandise et ne dénie pas son égalité avec l'homme, l'utilisation inutile de la nudité porte cependant atteinte à la dignité humaine de la femme. Sur base de l'art.4, al.1 du Code CCI , il a recommandé de ne plus publier pareille annonce.
L'annonceur a confirmé qu'il n'utilisera plus cette annonce.
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