RANDSTAD - 23/08/2001

Annonceur: 
RANDSTAD
Produit/Service: 
Intérim
Média: 
Télévision
Critères d'examen: 
Légalité
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Emploi
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Jeudi, 23 août 2001
Description de la publicité

Un spot TV montre 2 reporters qui sont en train de commenter un match de football pendant qu'une jeune dame entre, prend le micro et annonce qu'elle a trouvé un emploi pour Olivier Maes qui peut commencer jeudi à 9 heures comme responsable de projet. Parmi les spectateurs, l'homme en question est surpris et exprime ensuite sa joie avec les spectateurs dans le stade. Slogan : « Randstad. Pour votre emploi, nous remuons ciel et terre.

Motivation de la plainte

Cette publicité est contraire au droit à la vie privée du demandeur d'emploi.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que la campagne est créée autour du thème « Les héros de Randstad » afin de souligner qu'il se distingue sur le marché de l'intérim par la formation et le dynamisme de ses conseillers. Il a souligné que les noms utilisés sont fictifs et que même si le spot est exagéré, ceci ne lui paraît pas en contradiction avec la législation sur la vie privée étant donné que la Commission de la Protection de la Vie Privée n'avait prima facie pas constaté une infraction.

Décision du Jury

Après examen, le Jury a estimé que le spot ne comporte pas de représentations ou mentions contraires aux dispositions légales ou auto-disciplinaires applicables et n'a dès lors pas formulé de remarque.