L'annonce est considérée comme inopportune, car comportant des relents de racisme, incitant à la xénophobie et entretenant un climat de violence. La publicité est déplacée dans le contexte actuel avant l'Euro 2000.
Eu égard à la position qu'il a déjà prise dans le passé au sujet de messages semblables, le Jury a confirmé sa recommandation de ne plus recourir à pareil thème. En effet, la symbolique utilisée, même si elle est humoristique, peut-être considérée comme inamicale, ne favorisant pas un climat sportif et laissant croire que le but d'un match de football est d'humilier l'autre. L'humour ne peut conduire à des messages peu courtois qui, par un nationalisme inopportun, risquent de susciter des réactions auprès de certains groupes de population qu'il convient d'éviter, en particulier dans la perspective de l'Euro 2000.
Ne partageant pas ce point de vue du Jury en raison du caractère humoristique évident qui découle du jeu de mot fondé sur le terme « lessive », du lien avec le produit concerné et de l'objectif de vaincre inhérent au sport, l'annonceur l'a cependant pris en compte et a modifié la campagne en remplaçant la représentation de petits joueurs stylisés par des vêtements. Après examen de la nouvelle annonce, le Jury a estimé n'avoir plus de remarque à formuler.