MOET HENNESSY - 18/12/2006

Annonceur: 
MOET HENNESSY
Produit/Service: 
Dom Ruinart Champagne
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Boissons
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Lundi, 18 décembre 2006
Description de la publicité

Une annonce montre deux bouteilles de la marque (brut + rosé) avec au dessus le logo « Dom Ruinart ». En dessous se trouvent les coordonnées (adresse, e-mail, site web).

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n'est pas mentionné.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le slogan éducatif n'est pas mentionné et que cette publicité est donc contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool.

En conséquence, le Jury a recommandé à l'annonceur de modifier l'annonce en question en mentionnant le slogan éducatif comme prescrit par la convention précitée, et à défaut, de ne plus diffuser cette annonce.

L'annonceur a reconnu ne pas avoir mentionné le slogan éducatif visé par la Convention dans la mesure où il affirme ne pas en avoir été informé par les instances professionnelles compétentes. Vu qu'il n'est pas en mesure de modifier les annonces déjà parues, il confirme qu'il fera le nécessaire pour les annonces devant encore être publiées.