MOET HENNESSY - 11/12/2006

Annonceur: 
MOET HENNESSY
Produit/Service: 
Moët & Chandon Champagne
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Boissons
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Lundi, 11 décembre 2006
Description de la publicité

Une annonce avec comme slogan « Every girl needs a few royal subjects » montre une bouteille de la marque dans un sceau à glace, trois hommes et une femme portant une couronne. Ils tiennent tous un verre de champagne dans la main. Texte à côté de la bouteille : « Be Fabulous ». En dessous se trouve le logo de Moët & Chandon Champagne.

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n'est pas mentionné.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que le slogan éducatif n'est pas mentionné et que cette publicité est donc contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool.

En conséquence, le Jury a recommandé à l'annonceur de modifier l'annonce en question en mentionnant le slogan éducatif comme prescrit par la convention précitée, et à défaut, de ne plus diffuser cette annonce.

Suite

L'annonceur a fait valoir qu'il n'était pas informé de cette obligation, mais qu'il s'engage dès à présent à tenir compte de la convention pour l'ensemble de ses marques. Vu qu'il n'est pas en mesure de modifier les annonces déjà parues, il fera le nécessaire pour les annonces devant encore être publiées.