MEDIAXIS - 16/04/1999

Annonceur: 
MEDIAXIS
Produit/Service: 
Libelle - Concours voyages d'été
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Véracité
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Culture et éditions
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Vendredi, 16 avril 1999
Description de la publicité

Sous le titre “Gagnez des voyages d'été pour 1.000.000 F.” le supplément “livre voyages d'été” du magazine présente entre autres un voyage tout compris pour 2 personnes au Kenia d'une valeur de 152.000 Fr. avec mention du tour-operator et image de son catalogue. Pour participer au concours, il faut appeler un numéro 0900 et répondre à une question.

Motivation de la plainte

En gagnant le voyage en question, il est constaté que le tour-operator offre moins que la moitié de ce qui est offert, alors qu'un gagnant a droit au prix tel qu'annoncé.

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait savoir qu'une erreur malheureuse est glissée dans l'annonce lors de l'impression et que le montant mentionné est la valeur totale des deux voyages pour deux personnes.

Décision du Jury

Le Jury a fait la recommandation de bien veiller à l'avenir à ce que des données correctes sont communiquées dans les annonces en ce qui concerne la valeur des prix des concours.

Suite

L'annonceur a fait savoir qu'il veille toujours avec le plus grand soin à ce que l'information communiquée aux lecteurs soit correcte et complète et qu'il a l'intention de continuer à satisfaire à ces exigences