MASTER FOODS - 22/12/1999

Annonceur: 
MASTER FOODS
Produit/Service: 
Twix
Média: 
Télévision
Critères d'examen: 
Décence et bon goût
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Produits alimentaires
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Mercredi, 22 décembre 1999
Description de la publicité

Un spot TV se réfère à un film d'action et au héros qui y joue le premier rôle. De manière humoristique, différentes scènes sont montrées dans lesquelles le héros brave une explosion, se retrouve face à face avec plusieurs ennemis et enfin se retrouve entouré de femmes avec le slogan final : « No twix. No break ».

Motivation de la plainte

La publicité est considérée comme de mauvais goût et violente. La situation dans la société n'est pas étonnante quand l'agressivité est ainsi prônée de manière gratuite et inadéquate.

Décision du Jury

Le Jury a estimé que le spot ne contient pas de scènes excessivement violentes. Tenant compte du caractère humoristique de la parodie d'un film d'action et de la quasi absence d'agression physique, il n'a pas formulé de remarque.