M-TEL 2000 - 12/11/2002

Annonceur: 
M-TEL 2000
Produit/Service: 
Phonecafé
Média: 
Radio
Critères d'examen: 
Représentation de la personne/dignité humaine
Initiative: 
Instance officielle
Catégorie: 
Autres biens et services
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Mardi, 12 novembre 2002
Description de la publicité

Dans un spot radio on entend une voix féminine qui dit : « J'ai comme la sensation que ma voix ne vous laisse pas indifférent et ce n'est que ma voix. Pour la suite je vous laisse imaginer : suis je blonde, brune, timide ou coquine, à vous de voir et pour me voir c'est simple, sur le club je bavarde, je ris souvent, je me confie et parfois messieurs je vous rencontre » suivi par une musique de fond et une voix masculine qui dit : « Pour faire des rencontres, les filles appellent le club 02/641.78.78. Pour 45 cent la minute les garçons appellent le 077/349.349 ».

Motivation de la plainte

Cette publicité est douteuse et laisse sous-entendre que la femme est une prostituée, ce qui est vulgaire et choquant.

Position de l'annonceur

L'annonceur a en premier lieu fait savoir que le spot a été retiré et ne sera plus diffusé. Le Jury lui a néanmoins demandé de fournir toutes informations utiles quant à la nature et aux modalités des services offerts afin de pouvoir examiner le spot en connaissance de cause.

Décision du Jury

Après avoir pris connaissance des explications communiquées quant aux modalités des services offerts et à leur conformité avec le code d'éthique des services d'information par télécommunications, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.