LEVER FABERGE - 22/08/2002

Annonceur: 
LEVER FABERGE
Produit/Service: 
Axe
Média: 
Télévision
Critères d'examen: 
Décence et bon goût
Représentation de la personne/dignité humaine
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Produits cosmétiques
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Jeudi, 22 août 2002
Description de la publicité

Un spot TV montre un jeune homme qui se savonne avec le produit sous la douche. Ensuite, on le voit en consultation chez un jeune médecin féminin qui l'ausculte avec son stéthoscope. Elle jette son stéthoscope dans la poubelle et place son oreille sur sa poitrine et commence à caresser le jeune homme qui reste assis la bouche bée. Voice off : «Contact. The Axe Showergel », ensuite le produit est montré.

Motivation de la plainte

Cette publicité est irrespectueuse pour le téléspectateur.
 

Position de l'annonceur

L'annonceur a fait valoir que depuis des années, il utilise la séduction comme thème de sa communication et qu'il utilise la plupart du temps le même scénario : après avoir utilisé le produit, la personne jouit d'un pouvoir d'attraction renforcé sur son entourage. Il a souligné que les spots contiennent toujours une dose de fantaisie et de l'humour et qu'il fait appel à l'imagination du spectateur, ce qui signifie selon lui qu'il fait plutôt preuve de respect que de manque de respect.

Décision du Jury

A défaut d'infractions à des dispositions légales et / ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n'avoir pas de remarques à formuler.