Même si l'environnement est exotique, le comportement montré est de nature à causer des dommages à la nature. Le message sur le thème « Allez partout, c'est possible » peut être transposé chez nous.
Considérant que l'annonce montre une voiture roulant dans l'eau en bord de mer, où conformément aux règles en matière de protection de l'environnement la circulation de véhicules est interdite, le Jury a estimé que l'image est contraire à l'art.9 du code Febiac. Il a recommandé à l'annonceur de ne plus diffuser l'annonce dans cette forme. L'annonceur a fait valoir que la mention « Land Rover recommande une conduite tout-terrain responsable » figure dans l'annonce et que conformément à l'art. 3 du code Febiac un lieu qui n'appartient pas au réseau routier peut être montré à condition qu'apparaisse sans équivoque qu'il n'est pas accessible aux usagers ordinaires de la route, ce qui est certainement le cas ici, car il est évident qu'il ne s'agit en rien de la côte belge. De plus, le texte n'incite pas à rouler hors route où ce n'est pas autorisé. Le Jury a estimé que l'art. 9 du code prime sur l'art. 3, les deux dispositions ayant d'ailleurs une finalité différente. Compte tenu du fait que le consommateur belge peut percevoir le message comme banalisant ou incitant à un comportement qui de manière générale et dans un usage normal du véhicule n'est pas permis, le Jury a confirmé sa recommandation.
L'annonceur a fait savoir que l'annonce ne paraîtra plus.