KREATIV DENTAL CLINIC - 24/02/2015

Annonceur: 
KREATIV DENTAL CLINIC
Produit/Service: 
Soins dentaires
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Légalité
Autres
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Santé
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Mardi, 24 février 2015
Description de la publicité

L’annonce a pour titre « Une très belle visite de Budapest (et des dents parfaites à un prix abordable) » et vante les tarifs avantageux des soins dentaires grâce à Kreativ Dental Clinic.

Motivation de la plainte

Le plaignant a souligné que la publicité pour les soins dentaires est interdite par la loi du 15 avril 1958 relative à la publicité en matière de soins dentaires.
 

Position de l'annonceur

L’annonceur a communiqué qu’il n’a jamais eu l’intention d’enfreindre les lois. Après réception d’une plaint, il a immédiatement demandé aux éditeurs concernés d’arrêter la campagne publicitaire en question.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que l’annonce fait de la publicité pour des soins dentaires dans une clinique de chirurgiens-dentistes à Budapest.

Le Jury a estimé que cette publicité est contraire à l’article 1 de la loi du 15 avril 1958 relative à la publicité en matière de soins dentaires qui stipule que nul ne peut se livrer directement ou indirectement à quelque publicité que ce soit en vue de soigner ou de faire soigner par une personne qualifiée ou non, en Belgique ou à l'étranger, les affections, lésions ou anomalies de la bouche et des dents.

Compte tenu de ce qui précède et sur la base de la disposition susmentionnée, le Jury a demandé à l’annonceur de ne plus diffuser la publicité.

Suite

A cet égard, suite à une information reçue du média, le Jury a noté que l’annonceur a stoppé la campagne publicitaire en question directement après la première publication.