Le visuel est trompeur parce qu'on suggère que la pâte à tartiner est du vrai chocolat alors qu'il n'en est rien puisqu'elle contient de l'huile végétale remplaçant le beurre de cacao. A l'heure où la définition légale du chocolat vient de changer et où les producteurs belges se sont engagés à défendre le vrai chocolat en n'introduisant pas de graisse végétale autre que le beurre de cacao, ce visuel est inopportun et source de confusion.
L'annonceur a fait valoir la différence entre les 2 produits, le chocolat ne pouvant être fondu pour devenir pâte à tartiner, ce qui implique par essence une composition à base de graisse végétale pour pouvoir être tartiné. Le processus de fabrication est toutefois semblable afin de restituer le goût du vrai chocolat. L'image accompagnée du texte « Côte d'Or à tartiner » vise à transmettre l'idée « même goût dans une nouvelle structure ». Il n'y a donc pas de risque d'assimiler la pâte à tartiner à du chocolat fondu.
Compte tenu des explications fournies notamment quant à la composition et au mode de fabrication, le Jury a estimé n'avoir pas de remarque à formuler.