INTERBREW - 05/08/2002

Annonceur: 
INTERBREW
Produit/Service: 
Kriek Belle-Vue
Média: 
Quotidien
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Consommateur
Catégorie: 
Boissons
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Lundi, 5 août 2002
Description de la publicité

Avec comme titre : « Le monde de la kriek livre ses secrets », l'annonce présente 2 cadres à côté de 2 cerises : l'un montre 2 hommes avec une bière de la marque à la main, l'autre montre l'emblème de la brasserie. Base line : « Visite de la Brasserie suivant un parcours interactif avec dégustation de la Kriek », suivi par les coordonnées et les heures d'ouverture. Slogan : « Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse » en petits caractères.

Motivation de la plainte

La taille du slogan éducatif ne respecte pas le prescrit du code Arnoldus qui exige que cette mention soit au moins de 3 mm. pour les annonces faites au format A4.

Décision du Jury

Le Jury a recommandé à l'annonceur de modifier le slogan éducatif dans l'annonce conformément aux prescriptions du code de la bière lesquelles prévoient que la grandeur minimales du caractère est de 3mm pour un format A4 et à défaut de ne plus la diffuser.

Suite

L'annonceur s'est excusé et a fait valoir qu'il prendra les mesures nécessaires afin de respecter scrupuleusement le code de la bière en ce qui concerne ses annonces dans le futur.