INSTITUT MAIDENHEAD (NL) - 05/01/1999

Annonceur: 
INSTITUT MAIDENHEAD (NL)
Produit/Service: 
Microplus transplantation de cheveux
Média: 
Quotidien
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Santé
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Mardi, 5 janvier 1999
Description de la publicité

Sous le titre «avoir vos propres cheveux vaut de l'or», l'annonce pour une méthode de transplantation de cheveux présente une photo avant-après et fait référence à une garantie écrite pour obtenir «vos propres cheveux poussant à nouveau pour le restant de votre vie ». Une brochure d'information gratuite est proposée.

Motivation de la plainte

Les mots employés dans l'annonce et le contenu de la brochure se réfèrent à un traitement médical, ce qui n'est pas conforme aux règles de déontologie médicale. La brochure contient également des informations sur différents traitements médicaux contre la calvitie, exécutés dans une clinique à l'étranger.

Décision du Jury

Après que le Jury ait recommandé à l'annonceur d'arrêter la diffusion de l'annonce non-conforme à la déontologie médicale, l'agence a fait savoir que la publicité serait limitée à des traitements non-médicaux.

Suite

La nouvelle annonce soumise étant insuffisamment modifiée, le Jury a confirmé sa recommandation. L'agence a ensuite fait savoir qu'aucune annonce ne serait plus diffusée dans les media belges.