IMAGO - 27/09/1999

Annonceur: 
IMAGO
Produit/Service: 
Liposculpture
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Santé
Type de décision: 
Recommandation de suspension aux médias
Date de clôture: 
Lundi, 27 septembre 1999
Description de la publicité

L'annonce pour un centre spécialisé en amaigrissement et correction de silhouette présente la « liposculpture », avec photo « avant-après » et explications sur l'intervention et le résultat. Mention d'un n° 0900 pour plus d'information.

Motivation de la plainte

La description peut laisser penser qu'il s'agit d'un traitement médical dont la publicité n'est dès lors pas conforme à la déontologie médicale. Pas d'indication du tarif spécial pour le n° 0900.

Décision du Jury

Le Jury ayant recommandé à l'annonceur de ne plus diffuser la publicité pour un traitement médical (conformément à l'avis de l'Ordre des médecins et du Ministère de la Santé Publique), celui-ci a communiqué un projet de modification. Le Jury n'avait plus de remarques à formuler à condition que toutes les termes médicaux soient supprimés et que le tarif pour le n° 0900 soit mentionné. N'ayant pas reçu de réponse à sa demande de communiquer un projet ainsi modifié et à sa recommanda-tion d'arrêter la diffusion de l'annonce ancienne, le Jury a adressé une recommandation de suspension aux média.