Les mots « respect de l'environnement » sont injustement utilisés étant donné que la combustion des combustibles fossiles est toujours défavorable pour l'environnement. La référence à la distribution par canalisations est un argument qui n'est pas crédible parce que 2 explosions récentes à Liège montrent que le gaz naturel est peu sûr et polluant.
Le Jury a constaté que le terme «milieuvriendelijk » dans la version néerlandaise de l'annonce devient encore plus absolu en ajoutant le mot « uiterst » (alors que ceci n'est pas le cas dans la version française). Il a estimé que le gaz naturel ne respecte pas de façon absolue l'environnement et que l'affirmation « uiterst milieuvriendelijk » est donc inacceptable. Il a dès lors recommandé à l'annonceur de supprimer le mot « uiterst » dans la version néerlandaise.
L'annonceur a confirmé que le mot « uiterst » n'est pas approprié et qu'il a donné l'ordre de supprimer ce mot immédiatement. Il a souligné que l'argumentation du plaignant en ce qui concerne les explosions à Liège est de mauvaise foi étant donné que ceux-ci trouvent leur cause dans l'activité de tiers.