DION - 11/05/2000

Annonceur: 
DION
Produit/Service: 
Methode Dr Chang
Média: 
Magazine
Critères d'examen: 
Véracité
Légalité
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Santé
Type de décision: 
Recommandation de suspension aux médias
Date de clôture: 
Jeudi, 11 mai 2000
Description de la publicité

Sous le titre « Perdez 9 kilos en 11 jours avec la méthode d'amincissement simple du Dr. Chang » l'annonce montre une photo avant-après d'un témoin qui a perdu 15 kilos avec le produit. Le texte décrit les propriétés et les effets et mentionne que : la méthode d'amincissement est « le numéro 1 dans le domaine d'amincissement en Amérique », plus d'un million de personnes ayant déjà perdu du poids avec le produit. La méthode est prescrite pour des cas « sans espoir », est 100 % naturelle et a aussi un effet bio-dynamique extraordinaire sur le métabolisme. Il est affirmé que les capsules brûlent les graisses et libèrent l'organisme de tous les toxines et que le résultat est visible dès les premières 48 heures, sans régime ni exercice. Bon de commande avec garantie de remboursement en cas d'insatisfaction (prix différents selon le nombre de kilos à perdre).

Motivation de la plainte

Les affirmations catégoriques justifient une demande de preuves et un examen de la conformité aux règles et à la législation applicables.

Décision du Jury

A défaut de réponse de l'annonceur à la demande de justification et la recommandation de suspension du Jury, il a décidé d'adresser une recommandation de suspension aux media.