DELHAIZE - 12/12/2005

Annonceur: 
DELHAIZE
Produit/Service: 
Action pour le vin
Média: 
Quotidien
Critères d'examen: 
Autres
Initiative: 
Jury
Catégorie: 
Boissons
Type de décision: 
Décision de modification ou d’arrêt
Date de clôture: 
Lundi, 12 décembre 2005
Description de la publicité

Une annonce montre un chien avec une bouteille de vin dans sa gueule.
Texte : “Chaque samedi dans la Libre Belgique, découvrez un nouveau cru et profitez d'une offre exceptionnelle! En cette période de fête, La Libre vous invite à découvrir d'excellents nouveaux vins. Trois crus, dégustés et commentés par les critiques de La Libre, ont été sélectionnés à votre intention. Chaque samedi dans La Libre, vous trouverez un bon qui vous présentera le vin de la semaine. Sur présentation de ce bon dans votre magasin Delhaize participant, et à l'achat de deux bouteilles du vin de la semaine, vous recevrez gratuitement une troisième bouteille identique. Pour profiter de cette offre, lisez La Libre du 3 au 17 décembre. Rendez-vous dans La Libre de ce samedi pour le vin de cette semaine.”, suivi par les logos du Delhaize et de La Libre Belgique.

Motivation de la plainte

Le slogan éducatif n'est pas mentionné, ce qui est contraire à la convention en matière de conduite et de publicité des boissons contenant de l'alcool.

Position de l'annonceur

L'annonceur a confirmé qu'il a pris les mesures nécessaires pour que le slogan éducatif visé dans la Convention figure dans les prochaines annonces.