DAIMLER CHRYSLER - 11/06/2008

Annonceur: 
DAIMLER CHRYSLER
Produit/Service: 
Dodge Journey
Média: 
Quotidien
Affichage
Critères d'examen: 
Décence et bon goût
Catégorie: 
Véhicules à moteur et accessoires
Type de décision: 
Pas de remarque
Date de clôture: 
Mercredi, 11 juin 2008
Description de la publicité

Une annonce avec comme titre « La nouvelle Dodge Journey. Devenir père. Rester homme. » montre une voiture de la marque.

Texte : « Lancement le week-end des 14 & 15 juin » www.dodgebabyonboard.be (+ logo).
Agrandissez votre famille à l’arrière de la nouvelle Dodge Journey lors des Dodge Baby On Board Days les 14 et 15 juin. Si un bébé naît dans 9 mois, vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une Dodge Journey. Plus d’info chez votre concessionnaire Dodge. »

En dessous, slogan éducatif et mentions concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Motivation de la plainte

Cette campagne est de mauvais goût.

Décision du Jury

Le Jury a constaté que cette publicité a été réalisée sous une forme manifestement ludique et humoristique. Il a estimé que dans ce contexte, cette publicité n’est pas de nature à être perçue au premier degré ou à choquer ou offenser la majorité du public.

A défaut d’infractions aux dispositions légales ou autodisciplinaires, le Jury a estimé n’avoir pas de remarques à formuler.