Ces affiches se moquent de la Sainte famille et de l'événement de Noël, ce qui signifie une offense pour la religion catholique.
L'annonceur a fait valoir qu'il regrettait que le message ait heurté des personnes dans leurs convictions religieuses ce qui n'était pas son intention. Il a souligné que souhaitant utiliser un thème largement connu, il a choisi en décembre des symboles de la fête de Noël notamment l'étable dont tout le monde connaît l'histoire afin de le mettre de manière ludique en relation avec ses programmes (films et sport), notamment avec un clin d'œil pour que les gens regardent ses émissions de sport pendant les vacances de Noël ou mettent un abonnement de Canal+ sous le sapin de Noël.
Considérant que les messages ne montrent aucun élément qui soit lié au cœur de la foi ou qui ridiculise la religion, le Jury a estimé que les affiches ne sont pas de nature à heurter les convictions religieuses quant au fond. Il n'a dès lors pas formulé de remarque.
L'annonceur prendra dans le futur les mesures nécessaires pour éviter des plaintes.